ce que je veux
Accueil > Symposium > Des parrains d’exception > 2017 une nouveauté

2017 une nouveauté

  • Elisabeth Dieleman et Olivier Schmitz, une marraine et un parrain :
    ils encadrent les sculpteurs durant toute leur performance. Elizabeth Dieleman, galeriste (Dieleman Gallery), et Olivier Schmitz, Gouverneur de la Province du Luxembourg. Ils ont pour rôle d’épauler, conseiller et encourager les sculpteurs.

    La Dieleman Gallery,
    d’abord installée au Grand Sablon à Bruxelles, s’établit définitivement en 1992 au château de Petit-Leez. Ce château historique et son parc de cinq hectares offrent un espace d’exposition idéal pour la sculpture monumentale. D’abord spécialisée dans la sculpture du 19ème et du début du 20ème siècle, ainsi que dans la sculpture animalière, la Dieleman Gallery a progressivement étendu ses intérêts aux travaux d’artistes contemporains, consacrant une attention particulière aux jeunes artistes africains. Elle se spécialise également dans l’art actuel et propose tout au long de l’année des expositions solo de plasticiens de renommée internationale.

    Olivier Schmitz,
    Gouverneur de la Province de Luxembourg depuis le 1er février 2016, est originaire de Saint Ode et licencié en droit. Grand amateur de culture, qu’elle soit musicale, picturale ou littéraire, Olivier Schmitz s’est directement positionné en tant que défenseur de la culture en province du Luxembourg. Il a d’ailleurs encore rappelé dernièrement, lors de sa mercuriale, l’importance qu’elle revêt à ses yeux : « Notre société est en recherche constante de repères et de références. Ce constat me laisse penser que la culture doit être l’un des piliers d’une société idéale. La culture alimente l’esprit, nos réflexions, nos espoirs. La culture nous force à exercer notre esprit critique, à nous forger nous-mêmes nos opinions et à défendre nos convictions. Elle permet également de développer notre notre argumentaire (...).

  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Tourisme
Les infos touristiques
Plus d’infos...