ce que je veux

Théâtre Rakugo

  • Le 29 juillet 2016 à 18h30 dans la salle du Moulin de Barvaux

    JPEG - 11 ko

    Du Japon, les européens connaissent généralement les sushis, les mangas, les « anime » et l’écrivain Haruki Murakami. Ils ont rarement l’occasion de découvrir des aspects plus traditionnels de la culture japonaise. Les arts de la scène japonais, extrêmement codifiés, sont a priori difficiles à comprendre pour un public non averti. Cela est d’autant plus vrai avec le rakugo.
    Le Maître Ichinosuke Shunputei en tournée européenne dans le cadre du 150ème anniversaire des relations belgo-japonaises, nous fera découvrir cet art exigeant qui demande technique vocale, maitrise rythmique, de l’expression faciale et du mime. Si le texte est naturellement essentiel, le jeu de l’unique acteur est en effet impressionnant : il doit rendre instantanément identifiable chacun des rôles qu’il joue, avec pour seul aide les mouvements du haut de son corps, l’expression de son visage, un éventail et un mouchoir. Le sur-titrage exceptionnel du spectacle en français et les explications qui l’accompagnent constituent une occasion unique de découvrir cet art.
    Le spectacle sera suivi d’un repas « découverte de la gastronomie japonaise » concocté par Mr Higuchi, chef japonais renommé du restaurant Hinodeya de Bruxelles.
    Le prix de participation à la soirée est de 50 € (comprenant le spectacle et le repas hors boissons).
    Au menu :
    • Assortiment de tapas japonais (5 sortes)
    • Sashimi (poisson cru - 3 sortes)
    • Poisson blanc frit sauce ponzu
    • Tranche de bœuf, légumes comme sukiyaki
    • Dessert fruit au umésyu et petits gâteaux japonais.
    La réservation est obligatoire à l’Office communal du tourisme 086/219 868 ou tourisme@durbuy.be


  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Tourisme
Les infos touristiques
Plus d’infos...

Que deviennent les sculptures ?
Ateliers
Nous joindre