ce que je veux
Accueil > Economie > L’ADL et ses projets > Une farde d’accueil pour nouveaux commerçants

Une farde d’accueil pour nouveaux commerçants


  • C’est pour accompagner les commerçants débutant leur nouvelle « aventure » que l’ADL a réalisé une farde de bienvenue. Le premier objectif de ce projet est la rencontre personnalisée du nouveau commerçant avec un représentant de la Ville qui sera, par la suite, un interlocuteur privilégié en cas de demande de renseignements ou de problèmes spécifiques liés au bon fonctionnement de son activité professionnelle.
    Lors de cette première rencontre, une « fiche d’identification » reprenant les coordonnées exactes et autres renseignements utiles du nouveau commerce (détail des activités, heures d’ouverture, modes de paiement acceptés…) est remplie. Dans un souci de visibilité, ces informations seront ensuite reprises dans le répertoire économique du site Internet de la Ville de Durbuy.

    La farde remise au commerçant comprend notamment :

    - Un « petit guide du commerce », assistance juridique de base qui guidera le commerçant dans la pratique de son activité ;

    - Un « carnet d’adresses du commerçant », qui lui permetta de regrouper tous les renseignements pratiques dans les domaines les plus divers (services communaux, propreté, publicité, emploi…) ;

    - La règlementation communale sur les enseignes ;

    - Un plan des parkings de l’entité

    Ce support n’a pas la prétention d’être exhaustif, mais offre une assistance pratique grâce à laquelle chaque commerçant peut obtenir une réponse à ses interrogations rapidement, sans perdre de temps précieux, nécessaire à la gestion de son activité.

    Il est évident que cette farde est également disponible pour tout commerçant déjà en place.

  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Tourisme
Les infos touristiques
Plus d’infos...

Que deviennent les sculptures ?
Ateliers
Nous joindre